Gérard Cornu

Gérard Cornu est sénateur (LR) d’Eure-et-Loir, conseiller régional du Centre Val-de-Loire et Vice-Président de Chartres Métropole. 

Gérard Cornu est né en 1952. Il est opticien-audioprothésiste de profession.

Il devient maire de Fontenay-sur-Eure en 1989. Il le reste pendant plus de 25 ans, jusqu’en 2014. De 1992 à 2004, il est conseiller général d’Eure-et-Loir, élu dans le canton de Chartres Sud-Ouest.

Gérard Cornu fait son entrée au Sénat pour la première fois en 1998. Il a depuis toujours été réélu, le département d’Eure-et-Loir étant ancré à droite.

Par ailleurs, il est conseiller régional du Centre Val-de-Loire depuis 2015. Il était placé en troisième position sur la liste de Philippe Vigier, battue par la liste de François Bonneau (PS) au second tour dans le cadre d’une triangulaire ou le FN était aussi présent.

Durant la primaire de la droite de 2016, il soutient Bruno Le Maire (tout comme la députée Laure de la Raudière) Il le conseille dans ses relations avec les sénateurs.

Dans le cadre de l’affaire Fillon, il décide le 2 mars de renoncer à le soutenir. Finalement, il change d’avis et annonce avoir donné son parrainage à François Fillon le 6 mars.

Au Sénat, il siége au sein du groupe Les Républicains et il est vice-président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable.