Jean-Jacques Châtel

Jean-Jacques Chatel est maire PS de Mainvilliers.

Jean-Jacques Chatel est né en 1952. Il est retraité de l’éducation nationale.

Il est élu pour la 1ère fois au conseil municipal de Mainvilliers en 1983. En 2001 il devient maire, succèdant à Jean Charpentier (PS), et est réélu en 2008. Lors des dernières élections municipales de 2014, sa liste l’emporte au deuxième tour dans le cadre d’une triangulaire. Elle a recuillit 45,13% des voix, contre 40,98% pour la liste de Sophie Milon-Auguste (DVD) et 13,89% pour celle de Charles de Moustier (FN).

Regrettant la décision de François Hollande de ne pas briguer un second mandat, il décide de soutenir la candidature de Manuel Valls lors de la primaire du PS de janvier 2017. Il se décrit volontier comme social-démocrate.

Avec plus de 11 000 habitants, Jean-Jacques Châtel est maire de la 3ème plus grosse ville de Chartres Métropole. En Eure-et-Loir,  Mainvilliers fait figure de bastion socialiste après avoir été une ville communiste. La domination de la droite au sein des communes de Chartres Métropole en fait l’un des principaux opposants au maire de Chartres Jean-Pierre Gorges.