Gorges s’oppose au Maire de Luisant sur le transfert du Lidl

          Jean-Pierre Gorges souhaite bloquer le projet de transfert du magasin Lidl sur la friche commerciale de l’ancien Maxilivre. En tant que Président de Chartres Métropole, il a déposé un recours fin décembre 2017 auprès de la cour administrative de Nantes contre le permis de construire.

  Une fois de plus, Jean-Pierre Gorges n’a pas assez de mots assez durs pour critiquer les choix du maire de Luisant, Bertrand Massot, élu en 2014 face au candidat qu’il soutenait Alain Boiret. Il dénonce ainsi le manque de vision et de réflexion dans l’aménagement urbain de cette partie de Luisant. Bertrand Massot affirme lui répondre à une demande des riverains depuis que le déménagement du Leclerc à Barjouville a laissé un vide commercial. Beaucoup de Luisantais ne souhaitent pas se rendre dans ce centre commercial qu’ils jugent excentré et trop grand. Il est vrai que la tendance actuelle des consommateurs est au délaissement des hypermarchés au profit de supermarchés de proximité…
 Le projet du Lidl, qui souhaite s’agrandir depuis 2014, est de passer d’une surface commerciale de 700 m2 à 1500 m2 dans leur nouveau magasin. Un projet qui reste à taille humaine à comparer au plus de 11 000 m2 du nouveau E. Leclerc.
La destruction de l’ancien site Maxilivre est désormais achevée, et puisque le recours déposé par Gorges n’est pas suspensif, rien n’empêche Lidl de commencer les travaux. Quant au candidat malheureux des municipales 2014 Alain Boisset, qui sur ce projet se range aux cotés de Jean-Pierre Gorges, il commence à essayer de mobiliser des soutiens en vue de la prochaine échéance municipale de 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *